Jérôme Planche :

Un parcours universitaire en parallèle à un parcours de spectateur tout azimut, une maîtrise d’histoire en poche sur la relation entre cinéma et histoire (Pascal Ory et Antoine De Beacque), précède une expatriation au Chili comme coopérant. Elle lui permet de se tester à l’enseignement.

Au retour de cette longue expérience, un petit détour par un DEA sur l’histoire sud-américaine puis une courte expérience au sein d’une compagnie de Marionnette amène Jérôme à l’administration culturelle. Il décide de se lancer dans une formation dans ce domaine à Nanterre avec le DU d’administration des structures culturelles.

Formation en poche il gère durant 5 ans l'administration, la production et la diffusion de spectacle pour une compagnie qu’il mène à un conventionnement quadripartite et à un rayonnement national. Il enchaîne ensuite différentes missions en administration, production et comptabilité pour diverses structures.

Sa situation, sa connaissance du milieu culturel et la rencontre avec ses deux associés l’amène en 2011 à co-fonder ASIN afin de répondre au mieux à l’évolution du milieu.


Les autres petites mains :  


Le bureau d'ASÍN

home