ASÍN est une association co-fondée en mars 2011 par trois administrateurs et chargés de production.

Notre rôle est de soutenir les équipes artistiques,   pour l’émergence, le développement et le développement de leurs projets culturels.

Naviguant entre production, administration et développement stratégique de projets artistiques, ASIN conçoit des formes d'accompagnement chaque fois renouvelées et à la carte en fonction des besoins, des envies et des moyens   !

ASÍN s’est créée suite à plusieurs constats que nous avons pu observer et vivre au travers de nos diverses expériences individuelles:


difficulté des jeunes équipes à faire émerger et à rendre visible leurs projets,

problème de structuration lors de la croissance des compagnies ou des lieux,

> appréhension des fonctions techniques et de leurs nécessités...


ASIN ne se contente pas simplement de délivrer une prestation à court ou à long terme. Nous pensons qu'il est important que chacun des artistes avec qui nous collaborons ait toutes les clés de compréhension liées aux systèmes de gestion entourant le secteur artistique. Nous souhaitons, lors de nos interventions, vous transmettre la méthode et le savoir-faire nécessaire vous permettant de mieux appréhender la gestion et l’administration, de savoir anticiper les échéances liées à un montage de production.

Proche du milieu des Arts de la rue, mais également ouverts à d'autres formes de spectacles vivants, nous privilégions l’accompagnement de projets artistiques ouverts, exigeants et innovants ! ASIN se conçoit comme un outil collectif au service de la singularité des projets artistiques.

Contactez-nous ! 


Mais au fait, ça veut dire quoi ASIN ?

ASIN est le nom d'un héros du peuple Toba (groupe ethnique en Argentine, en Bolivie et au Paraguay) ayant apporté au premier homme les outils facilitant son quotidien, au moyen de techniques innovantes, devenues aujourd'hui familières.

A notre niveau nous tentons d'apporter des solutions face aux questions soulevées par la sauvagerie des chiffres ou la jungle des subventions...

lien vers wikipédia

home